BIOGRAPHIE2018-05-28T20:58:26+00:00

BIOGRAPHIE

LA PROCHAINE PHOTO EST TOUJOURS LA PLUS IMPORTANTE

Il a complété son DEC en graphisme en 1974. Par la suite, il poursuit ses études en photographie et il obtient son DEC en 1980. Il ouvre son studio au centre-ville de Montréal en 1978.

Claude fut parmi les premiers photographes québécois à faire le saut vers la photo numérique et à l’intégrer à sa démarche créative. Il fut invité comme conférencier au premier colloque sur l’imagerie numérique de Montréal ainsi qu’à la conférence nationale 2008 des « Photographes professionnels du Canada (PPOC) » et pour « L’Association Canadienne des Photographes et Illustrateurs en Communication (CAPIC) ». Il a reçu des prix du « Publicité Club de Montréal », du « Graphic Exchange Digital Art Awards » et du ‘Portfolios.com Award Show » et du « Professionnal Photo Imaging Magazine awards ».

Claude fut aussi sélectionné pour une exposition internationale de groupe organisée par le  « Center For Fine Art Photography » présentée au Musée d’Art Moderne du Colorado. Son travail a été présenté dans les revues » PC Photo », « Society Magazine », « Images & Son », « Pathé Magazine », dans le documentaire télévisé « Québec 2050 » ainsi que dans 2 émissions du programme « New Realities » pour la télévision sur câble de New York.

Il a de plus présenté ses photos à caractère écologique aux Nations-Unies lors de la 60e conférence sur les changements climatiques en 2007.